Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

Velouté courge-tomate

Velouté de tomate butternutOn l’a bien compris, c’est la saison des courges. Et que faire lorsqu’il vous reste une demie courge après une recette (de gâteau au chocolat par exemple, ou gâteau façon pain d’épices)? Ou que faire à manger rapidement, lorsqu’on n’a pas trop d’idées/plus grand chose dans le frigo/un mini budget? Ou tout simplement que manger pour se réchauffer lorsque les premiers froids surviennent?

Une soupe pardi! La soupe permet de se réchauffer et de remplir l’estomac quand celui-ci crie famine après avoir braver le froid, sans pour autant se jeter sur les chips/cacahuètes/saucisson/tartines de pâté… qui nous font de l’oeil lors d’une fringale de gras.

Depuis longtemps à la maison, nous sommes adeptes des soupes. Pour le soir, le souper, en entrée… L’avantage est qu’on peut les décliner à l’infini : mono légume (soupe de potimarron avec la peau), ou soupe du potager, légumes de saison frais ou congelés au moment de la saison de la récolte, avec des légumes qui commencent à se fâner, soupe avec légumineuses, céréales, … Bref, la soupe est un incontournable du repas en famille ou en solo.

Pour une bonne soupe, veillez à munir soit d’un bon mix’soupe ou d’une bouilloire à soupe. Ce petit appareil bien pratique chauffe et mixe la soupe à votre place. Inutile de surveiller, il bipe lorsque c’est prêt. Cela permet de ne pas prendre une place supplémentaire sur la plaque de cuisson.DSCN2042

Et pour faire manger de la soupe aux enfants, n’hésitez pas à varier les goûts et les couleurs (pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs) pour les intéresser chaque jour. Pour les amuser, ajoutez parfois des vermicelles en formes d’étoiles, de lettres, d’animaux, ou ajoutez des perles du japon – boule de tapioca.

 

  • Environ 400 g de courge
  • 1 pot de concentré de tomate (vous pouvez également utiliser vos tomates conditionnées de l’été)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de bouillon maison
  • 1.5 L d’eau

 

Épluchez puis coupez en morceaux la courge et l’oignon. Versez-les dans votre fait-tout ou bouilloire à soupe.

 

Ajoutez le concentré de tomate, le bouillon et l’eau.

 

Laissez cuire, puis mixez.

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx