Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

Pourquoi incorporer du cru dans votre alimentation?

rawfood

Régulièrement, on peut lire dans de nombreux articles que les clés d’une bonne santé consiste en une alimentation saine et équilibrée avec de nombreux fruits et légumes, de bonnes huiles, une hydratation suffisante, une activité physique et des pensées positives.

 

À ce titre, consommer des aliments crus au cours de vos repas est l’une des clés principales pour vous permettre de prendre votre santé en mains.

 

En effet, si la cuisson détruit un grand nombre de germes pathogènes et rend plus digestes les protéines animales et certaines fibres dures, elle a également tendance à dégrader ces aliments et à détruire de nombreuses substances qu’ils contiennent.

 

Ainsi, à partir de 50 degrés, une grande partie du capital enzymatique (ce qui permet de mieux digérer l’aliment ) est détruit, à partir de 60 degrés, c’est la vitamine C qui est détruite. À partir de 100 degrés, les sels minéraux et oligo-éléments sont précipités ce qui les rend inassimilables par l’organisme, et au dessus de 110 degrés, ce sont toutes les vitamines qui sont détruites.

 

En ce sens, les aliments raffinés ( sel blanc, sucre blanc, huiles végétales non obtenu par pression à froid, farines blanches et tout les produits qui en sont composés ) constituent des aberrations nutritionnelles puisque les différents procédés (mécaniques ou chimiques ) qu’ils subissent leur ôte les vitamines et minéraux qu’ils contiennent, mais aussi leurs fibres en ne laissant que des calories vides qui ont un impact négatif sur notre organisme et favorise l’apparition de nombreuses pathologies comme l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et même le cancer.

alimentation crue

Consommer des aliments crus et donc non transformés permet donc de limiter dans un premier temps la consommation de ces calories vides et a donc une effet préventif sur certaines pathologies, mais surtout d’apporter à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. De plus, consommer des aliments crus apporte une meilleure satiété, ce qui limite la prise de poids, mais cela permet également d’améliorer la vitalité, le sommeil tout en permettant de se déshabituer du sucre et du sel rajouté, beaucoup trop présent dans notre alimentation moderne afin de retrouver le vrai goût de ceux-ci.

 

Enfin, on pourra penser que consommer des aliments crus se limite uniquement aux salades que l’on mange le printemps et l’été. Mais ce serait passer à coté de nombreuses moyens existant afin de consommer ces aliments de manière différente tels que :

  • les smoothies
  • les jus de légumes
  • les graines germées
  • les fruits et légumes lacto-fermentés, déshydratés
  • les préparations culinaires ou crusine

pizza crue

Sur internet, il existe de nombreux blogs vous permettant de crudifier votre alimentation en vous proposant de nombreuses recettes qui allient santé, saveur et plaisir.

Vous pourrez désormais retrouver mes recettes de crusine sur le site, pour amener quelques idées de cru dans votre quotidien.

 

 

 

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx