Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

L’huile essentielle d’ylang-ylang

ylang-ylang

 

Ingrédient de nombreuses huiles de massage pour ses propriétés aphrodisiaques et ses vertus calmantes, l’huile essentielle d’ylang-ylang est parfaite pour agir sur l’ensemble de notre organisme et aider à nous détendre.

 

Issue des fleurs de l’ylang-ylang ( Cananga odorata ), un arbre originaire de l’Asie du sud-est, l’huile essentielle d’ylang-ylang est principalement utilisée en parfumerie et en cosmétique pour son odeur florale puissante, épicée et exotique, mais aussi en aromathérapie pour ses différentes propriétés.

 

Aphrodisiaque, calmante respiratoire et  régulateur cardiaque, équilibrante nerveuse, sédative, antiseptique, régénérateur cellulaire, régulateur de la production de sébum ou encore tonique de la peau et des cheveux, l’huile essentielle d’ylang-ylang est parfaitement indiquée pour vous aider à gérer votre stress ou votre anxiété, mais également pour vous permettre d’avoir une belle peau.

 

De plus, l’huile essentielle d’ylang-ylang s’associe parfaitement avec d’autres huiles essentielles, notamment celles de petit grain bigarade, de lavande vraie ou de camomille romaine d’où l’intérêt de l’utiliser en synergie.

 

Comme pour toute utilisation d’huile essentielle, l’huile essentielle d’ylang-ylang nécessite d’être diluée dans de l’huile végétale pour éviter tout risque d’irritation cutanée qui pourrait survenir chez les peaux sensibles, une utilisation par voie orale pouvant également être envisagée selon les besoins. Toutefois, les propriétés calmantes sur le système nerveux et cardiaque ainsi que les vertus aphrodisiaques de l’huile essentielle d’ylang-ylang se trouve véritablement décuplées lorsqu’elles sont utilisées par le biais de massages ou de bains d’où l’intérêt d’utiliser ces deux modes d’utilisation pour pouvoir pleinement bénéficier de ses effets.

 

ylang-ylang

Principales indications :

  • Troubles psychiques: stress, anxiété, nervosité, insomnies, agitation, dépression, …
  • Troubles cardiaques en lien avec le stress : tachycardie, palpitations, hypertension, …
  • Stimulant sexuel : frigidité, impuissance, …
  • Troubles cutanés : acné, traitements de la peau et des cheveux, …
  • Infections uro-génitales : cystite, urétrite, …

 

Conseils d’utilisation :

  • Pour les utilisations en internes, utilisez une à deux gouttes 3 fois par jour que vous disposerez sur un comprimé neutre, un peu de miel, d’huile d’olive ou sur un morceau de sucre que vous ferez fondre sous la langue.
  • Pour les utilisations en externe ( sans doute le plus efficace pour traiter les troubles nerveux et sexuels grâce à l’action mécanique du massage ), utilisez une à deux gouttes d’huile essentielle 3 fois par jour que vous pouvez diluer dans de l’huile végétale, que ce soit d’olive, de noisette ou encore d’avocat et que vous appliquerez dans le bas du dos pour les troubles sexuels, ou sur le plexus pour les troubles nerveux et cardiaques.

 

Les conseils et posologies mentionnées ici sont uniquement donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas un traitement et une visite chez un médecin ou chez un aromathérapeute. L’emploi des huiles essentielles doit s’inscrire dans le cadre d’une cure et ne doit en aucun cas être prolongé. Pour toute question, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.

 

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx