Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

L’huile essentielle de petit grain bigarade

Bigaradier

 

Que ce soit par nos études, notre travail, notre vie personnelle ou familiale, nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre au stress et à l’anxiété. Heureusement, la nature nous offre de nombreux remèdes pour nous aider à faire face à ces situations désagréables.

 

Obtenue à partir des feuilles et des jeunes rameaux du bigaradier ( Citrus aurantium ) également appelé oranger amer, l’huile essentielle de petit grain bigarade possède de nombreuses vertus thérapeutiques bien que cet arbre soit plus connu pour les nombreuses liqueurs fabriquées à partir du zeste de son fruit, ou encore l’essence de néroli et l’eau de fleur d’oranger provenant de ses fleurs et que l’on utilise principalement en parfumerie et en cuisine.

 

Calmante, sédative, anxiolytique, antispasmodique, anti-inflammatoire, régénérante cutanée et accessoirement, anti-infectieuse et anti-bactérienne, l’huile essentielle de petit grain bigarade sera particulièrement indiquée dans la plupart des pathologies et des troubles ayant une composante nerveuse.

 

Sans dangers pour la peau, elle peut être utilisée par tous et par toutes et même être utilisée pure en respectant les quantités recommandées d’usage.

 

De plus, l’huile essentielle de petit grain bigarade s’associe parfaitement avec d’autres huiles essentielles, notamment celles de camomille, d’ylang-ylang,  et de lavande vraie afin de vous aider à gérer votre stress d’où l’intérêt de l’utiliser en synergie.

 

Bigaradier

 

Principales indications :

  • Troubles psychiques: stress, anxiété, nervosité, insomnies, agitation, dépression, …

 

  • Troubles respiratoires avec composante nerveuse : asthme nerveux, dyspnées, …

 

  • Troubles digestifs avec composante nerveuse : constipation, acidité, …

 

  • Troubles cardio-vasculaires avec composante nerveuse : hypertension, tachycardie, …

 

  • Troubles cutanés avec composante nerveuse : acné, eczéma, transpiration excessive, …

 

Conseils d’utilisation :

  • Pour les utilisations en internes, utilisez une à deux gouttes 3 fois par jour que vous disposerez sur un comprimé neutre, un peu de miel, d’huile d’olive ou sur un morceau de sucre que vous ferez fondre sous la langue.

 

Les conseils et posologies mentionnées ici sont uniquement donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas un traitement et une visite chez un médecin ou chez un aromathérapeute. L’emploi des huiles essentielles doit s’inscrire dans le cadre d’une cure et ne doit en aucun cas être prolongé. Pour toute question, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.
  • Pour les utilisations en externe ( sans doute le plus efficace pour traiter les troubles nerveux grâce à l’action mécanique du massage ), utilisez une à deux gouttes d’huile essentielle 3 fois par jour que vous pouvez diluer dans de l’huile végétale, que ce soit d’olive, de noisette ou encore d’avocat.
Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx