Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

L’huile essentielle de citron

Citron

 

Huile essentielle majeure de l’arsenal de l’aromathérapeute, l’huile essentielle de citron semble indispensable de par ses différentes propriétés et sa grande polyvalence qui permet de l’utiliser de nombreuses manières.

 

Obtenu par pression à froid du zeste du fruit ( Citrus limonum ), l’huile essentielle de citron dégage une odeur acidulée, fraîche et fruitée caractéristique,  et qui possède également de nombreuses propriétés.

 

Antiseptique, antibactérienne, antivirale, amincissante, stimulateur du système immunitaire, tonique nerveux et digestif, fluidifiant de la circulation sanguine, et dépuratif, l’huile essentielle de citron peut être indiquée pour traiter de nombreux troubles.

 

De plus, l’huile essentielle de citron s’associe parfaitement avec d’autres huiles essentielles, notamment celles d’arbre à thé, de pin sylvestre, de clou de girofle pour leurs propriétés antibactériennes d’où l’intérêt de l’utiliser en synergie.

 

Précautions particulières :

Si cette huile peut être utilisée par tous et par toutes sans danger, elle nécessite toutefois d’être diluée dans de l’huile végétale afin d’éviter de possibles brûlures qui pourrait survenir chez les peaux sensibles, mais surtout de ne pas s’exposer au soleil après avoir appliquer cette huile sur la peau, l’huile essentielle de citron étant en effet photosensibilisante.

 

citrons

 

Principales indications :

  • Pathologies infectieuses et contagieuses :  prévention des épidémies en diffusion atmosphérique ( maladies intestinales,pulmonaires, … )

 

  • Fatigue digestive, mentale et physique

 

  • Affections cutanées : acné, verrues, herpès, éruptions cutanées, …

 

  • Troubles circulatoires : jambes lourdes, couperose, hémorroïdes, …

 

  • Gestion du poids : obésité, cellulite,  drainage lymphatique, …

 

  • Désinfection de l’air : pathologies respiratoires, tabac, …

 

Conseils d’utilisation :

  • En diffusion atmosphérique pour assainir un air pollué ou pour en prévention des épidémies, utilisez 4 gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle que vous renouvellerez une à deux fois dans la journée. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser en synergie d’autres huiles possédant des propriétés anti-bactériennes comme l’eucalyptus, ou l’arbre à thé.

 

  • Pour les utilisations en internes, utilisez une à deux gouttes 3 fois par jour que vous disposerez sur un comprimé neutre, un peu de miel, d’huile d’olive ou sur un morceau de sucre que vous ferez fondre sous la langue.

 

  • Pour les utilisations en externe afin de soigner les affections cutanées ou les problèmes de circulations sanguine, utilisez une à deux gouttes d’huile essentielle 3 fois par jour que vous diluerez dans de l’huile végétale, que ce soit d’olive, de noisette ou encore d’avocat, et que vous utiliserez en massage.

 

Citrons

 

Les conseils et posologies mentionnées ici sont uniquement donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas un traitement et une visite chez un médecin ou chez un aromathérapeute. L’emploi des huiles essentielles doit s’inscrire dans le cadre d’une cure et ne doit en aucun cas être prolongé. Pour toute question, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.

 

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx