Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

Les lingettes lavables

Lingettes lavables

A gauche, lingettes faites maison en coton nid d’abeille, En haut à droite, lingettes achetées sur le net en coton et chanvre, En bas à droite, lingettes achetées dans le commerce en bambou.

C’est vrai les lingettes lavables ont la côte, et deviennent de plus en plus populaires. Elles peuvent aisément remplacer le coton démaquillant, les lingettes jetables. Vous l’aurez compris, elles ont l’avantage d’être économiques et écologiques, car elles dispensent de l’utilisation de disques de coton, ou de lingettes jetables. Elles peuvent être utilisées pour vous mesdames, pour le démaquillage, ou pour les enfants afin d’effectuer le change, la toilette, le débarbouillage, …

 

On en trouve en magasin bio, sur le net. Mais celles-ci représentent un coût selon les marques (compter une dizaine d’euros pour 4 ou 5 lingettes parfois)! Et comme il en faut un certain nombres, la facture peut vite grimper. Cela dit, cela permet de tester avant de se lancer complètement dans l’aventure du lavable si l’on ne possède pas de machine à coudre. Comme pour beaucoup de choses, il revient moins cher de les réaliser soi-même. Donc pour celles qui ont la chance de posséder une machine à coudre, il est facile et rapide d’en confectionner (enfin d’après ma compagne, car c’est bien elle qui coud 😉 ). Cependant il faudra bien noter l’importance du choix du tissu en fonction de son utilisation. En effet, selon le produit que vous utilisez : lait, liniment, huile, eau micellaire, eau, … Il faudra choisir tel ou tel tissu.

 

Par exemple le polaire ou micro-polaire est hydrophobe, il peut être utilisé pour le lait, le liniment, et il va plutôt étaler le produit. L’éponge va avoir tendance à essuyer. Mais vu le choix de tissu (coton, bambou, microfibre,…) il est parfois difficile de s’y retrouver. Le mieux étant de choisir deux tissus différents, afin d’avoir une lingette double-face.

 

Pour l’entretien, un petit tour en machine et c’est fini. Mais en fonction du produits utiliser sur la lingette, ou sur le visage/corps, il faudra sans doute parfois un peu décrasser les lingettes par un nettoyage à haute température avec un peu de vinaigre à la place de l’adoucissant.

 

Alors, à vos machines, cousez!

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx