Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

Le gingembre

gingembre

 

Réputé à tort pour ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre fait parti de ces épices incontournables à posséder chez soi pour l’incorporer dans de nombreuses recettes de cuisines, mais aussi pour pouvoir bénéficier de ses vertus thérapeutiques.

 

Employé depuis des milliers d’années dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise, le gingembre ( Zingiber officinale ) est un rhizome utilisé dans de nombreuses recettes de la cuisine asiatique.

 

Anti-nauséeux, anti-inflammatoire, stimulateur du système nerveux et digestif, anti-cholestérol, ou encore anti-migraineux, les vertus du gingembre sont multiples et peuvent l’indiquer pour soigner de nombreux troubles.

 

Coté nutritif, le gingembre n’est pas en reste puisqu’il contient de nombreux minéraux et oligo-élements tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le manganèse, le fer ou encore le cuivre de quoi aider à couvrir nos besoins.

 

gingembre

 

Principales indications :

En plus de son utilisation en cuisine pour agrémenter les desserts, on peut utiliser le gingembre pour soigner certains maux comme :

  • Les troubles de la digestion : nausées (transports, grossesse, chimiothérapie), perte d’appétit, vomissements,insuffisance pancréatique et biliaire …
  • Fatigue : nerveuse, physique, digestive, …
  • migraines
  • Rhumatismes inflammatoires : diminue l’état inflammatoire et les douleurs

 

Comment l’utiliser ?

Selon votre imagination, vous pouvez utiliser le gingembre dans de nombreuses recettes de pâtisseries ou de desserts, en faire des sirops, du pain d’épices, mais également des woks, des soupes, pour relever une vinaigrette,  mais aussi de nombreuses recettes de la cuisine asiatique.

 

Vous pouvez également le consommer cru en mâchouillant un petit morceau après l’avoir épluché mais aussi le consommer sous forme d’infusions en utilisant du gingembre en poudre.

 

gingembre

 

Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx