Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25
"La naturopathie simple et à portée de tous."

La cure de printemps

nettoyage de printemps

Avec les beaux jours qui reviennent, nombreux sont ceux d’entre-nous qui profitent du retour du soleil pour effectuer un grand « nettoyage de printemps » de leur maison afin de classer, ranger et jeter ce qui ne leur sert à rien. C’est également la période idéale pour faire de même avec votre corps afin de nettoyer votre organisme pour entretenir une bonne santé.

 

 

En effet, durant l’hiver, une grande majorité d’entre nous, avons profité de cette période pour manger de nombreux plats copieux comme des raclettes, tartiflettes, fondues et autres  qui ont tendance à nous faire produire de nombreuses toxines, mais également quelques kilos supplémentaires.

 

 

En effectuant une cure de printemps, nous pouvons profiter de ce moment propice que sont les changements de saisons pour évacuer ces toxines accumulées pour nous permettre de vivre en meilleure santé.

 

 

Cure printemps

Ainsi, pendant cette cure qui dure le plus souvent trois semaines, il conviendra de pratiquer une petite réduction alimentaire en favorisant la consommation de fruits et de légumes crus de préférence de saison et biologiques comme les carottes,  les différentes variétés de choux, la betterave, les endives, les pissenlits, la mâche,  les kiwis, les pommes ou encore les poires. C’est également le moment idéal pour effectuer une mono-diète de pomme notamment pendant 2 ou 3 jours maximum afin de permettre un nettoyage rapide de notre organisme.

sport

Ensuite, on pourra profiter du retour des températures clémentes pour reprendre une activité physique si possible en plein air afin de permettre là encore, d’évacuer les toxines et déchets qui auront pu s’accumuler pendant l’hiver. De la même manière qu’un ajustement alimentaire et la consommation de fruits et de légumes crus, une pratique physique quotidienne sera indispensable pour faciliter l’élimination des toxines et pouvoir conserver une bonne santé.

 

 

 

 

cure artichaut

Enfin, il conviendra de recourir à différentes plantes présentes sous forme de poudre, de plantes sèche, de suspension intégrale de plante fraiche ou encore d’huiles essentielles afin de drainer les émonctoires et plus particulièrement le foie. On recommandera en ce sens le radis noir, l’artichaut ou encore l’immortelle commune, mais surtout l’huile essentielle de romarin verbénone qui sera particulièrement indiquée en tant que draineur hépatique. Ainsi, pendant trois semaines, il sera possible d’utiliser cette dernière à raison de deux gouttes le matin à jeun dans une cuillère de miel que l’on fera fondre sous la langue.

 

Bien entendu, un drainage de l’organisme ne pourrait se faire sans une hydratation suffisante, on privilégiera ici une eau de source faiblement minéralisée afin de faciliter l’élimination de toxines tout en préservant les reins.

eau

En cas de doute au sujet de contre-indications de santé, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre naturopathe avant de vous lancer dans une cure telle qu’elle soit. Les cures ne sont pas adaptées à toutes les personnes, car il faut posséder une bonne vitalité et une santé suffisamment bonne afin de ne pas fatiguer d’avantage l’organisme.
Hermann Beaugrand
Naturopathe, Iridologue

Les moulins,
Quartier La Planchette
07400 Alba-La-Romaine
06.71.41.83.25

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles

Retrouvez toute l’actualité sur facebook

Ateliers / Formations

Aucun événements prévu pour le moment.

Liens utiles

Cabinet de psychologie et de psychothérapie www.psychoaubenas.fr

Retrouvez-moi sur

Bien être et Beauté Bio indextwitterx